• +33(0)2.32.20.45.27
  • DutchEnglishFrenchGerman
    DutchEnglishFrenchGerman

    +33(0)2.32.20.45.27

    MENU

    Pont Audemer

    Canal à Pont Audemer
    rue pietonne à Pont Audemer
    Pont Audemer

    Découvrez Pont Audemer, le village Normand aux canaux

    La ville de Pont Audemer est une cité très agréable pour flâner au fil des ruelles et des petits canaux qu’on surnomme aussi « la Venise Normande » en raison des canaux qui la traversent. Elle se trouve en Normandie, dans le Val de Risle, le département de l’Eure et au sein du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, un territoire assez rural, à seulement 10 minutes de notre hôtel, profitez d’une belle balade ensoleillée pour découvrir l’un des plus beaux détours de France, comme il a pu être référencé dans le guide.

    Si vous partez à la recherche de nombreux trésors de Normandie, vous tomberez sur l’église Saint-Ouen de Pont-Audemer, un édifice gothique inachevé du XVIème siècle qui possède de très beaux vitraux et une tribune ornée de panneaux sculptés. Une petite crêperie est collée à l’église. Pour l’anecdote, c’est en fait une ancienne maison et de l’intérieur vous pourrez voir une partie des contreforts de l’église qui devait être une cathédrale, Incroyable non ? Vous ne regretterez pas d’être venues dans un endroit aussi beau et paisible.

    Détendez-vous et Faites une balade le long des Etangs de Toutainville

    Ce site naturel est l’endroit parfait pour une petite balade au bord de l’eau. Vous pourrez profiter d’y passer une journée entière et de pique-nique entre amis, ou en famille. Un moment paisible et ressourçant dont on ne lasse pas vu la beauté du paysage Normand. De plus, le site est géré de façon écologique au sein d’un projet de développement durable. C’est donc aussi l’occasion d’y admirer une flore et une faune remarquables et diversifiées.

    Et autour de Pont Audemer, des nombreux paysages incroyables…

    Si vous souhaitez découvrir la nature en randonnée :

    Connaissez-vous le Marais-Vernier ? À proximité de Pont Audemer, à Marais Vernier, vous trouverez plusieurs sentiers pour randonnée dont 1 sentier balisé. Idéal pour les adeptes du sport ! 5 kms de marche de pur bonheur au total. Parmi ces sentiers, 1 possède un tracé GPS, ce qui vous permet grâce à l’application de les parcourir facilement. Le long de ces randonnées pédestres vous pourrez découvrir de nombreux éléments du terroir local : Patrimoine bâti, réserves naturelles, produits locaux… Des parcours riches en découverte, vous comprendrez pourquoi nous sommes tant attachés à la Normandie…

    Au sentier de la Risle Maritime : Dans la vallée de la Risle en Normandie, une balade pédestre facile et familiale au bord de l’eau, dans un coin de nature aménagé par l’homme qui permet de traverser la vallée à l’écart de la circulation.
    C’est un circuit non balisé sur des chemins réservés aux piétons qui dure 1h pour ses 3kms. Ce qui rend cette balade agréable c’est que le circuit se situe au bord de l’eau, là où se trouve les deux étangs : la Risle, et le ruisseau de Saint-Christophe. Marais alluvionnaires, eaux estuariennes, rivières, tourbières, vasières, vous serez impressionné par la faune et la Flore qui compose les 9,5 hectares du Marais Vernier.

    Autre lieu incontournable à visiter, au cœur du parc naturel régionale des boucles de la seine Normande et du Marais Vernier, partez sur la route touristique des Chaumières. Au détour de petites routes, partez à la découverte de ses richesses naturelles, et de son patrimoine traditionnel, constitué de chaumières au charme typique. Sur cette route touristique, le Village d’Aizier est incontournable. En effet, il rassemble tous les monuments historiques de l’époque. Vous pourrez y voir la petite église romane du XIe siècle qui comporte l’un des très rares clochers couverts en pierres de Caen, ainsi que la dalle à trou d’homme situé devant le cimetière, vestige d’un monument funéraire datant du Néolithique.

    N’hésitez pas à descendre jusqu’au l’esplanade en bord de Seine, les panoramas sur la Vallée de la Seine sont spectaculaires. Une autre escale est intéressante à visiter. C’est celle du Vieux Port. Niché dans l’une des dernières Boucles de la Seine avant l’Estuaire. Ce village est connu pour avoir été restitué par Guillaume Longue-Épée, fils de Rollon, à l’abbaye de Jumièges. Ce village au charme traditionnel est emblématique par ses maisons à Pans de bois, aux toits de chaume coiffée d’Iris. Un moment merveilleux pour découvrir l’histoire et le patrimoine de cet ancien port romain, devenu aujourd’hui un haut lieu touristique.

    SITE OFFICIEL

    MEILLEUR TARIF GARANTI

    DutchEnglishFrenchGerman